Le secteur de la santé peut être parfois amené à souffrir d’une défaillance au niveau de son système de climatisation. En pleine période estivale, une pharmacie a contacté nos professionnels en solutions de location CVC dans l’espoir d’une intervention rapide sur place.
Concernant la problématique du client, le système fixe devenait vieillissant et ne remplissait donc plus ses fonctions initiales. Avec des pannes à répétitions, la pharmacie ne pouvait plus se permettre d’attendre la réparation de la machine défectueuse, aussi bien pour le confort des employés que pour celui des patients se rendant dans l’établissement.
Très souvent, la solution la plus appropriée dans ce genre de situation est de se rapprocher d’une location de climatisation temporaire permettant de remplacer sur une courte durée le système obsolète. Ainsi, la réparation de l’installation d’origine peut avoir lieu dans des conditions optimales.
Pour répondre aux besoins de la pharmacie, nos techniciens ont proposé des climatiseurs split offrant une alimentation de 230V, permettant une plus grande liberté à la fois en termes de quantité des machines mises à disposition, mais également pour une plus grande mobilité de ces dernières.
Les climatiseurs PAC 22 sont également considérés comme les modèles les plus fiables du marché : leur capacité frigorifique de 6.47 kW permet un refroidissement des volumes jusqu’à 156 m3.
Les quatre climatiseurs PAC 22 mis à disposition se composent chacun de deux unités :
- Une unité principale contenant le condenseur, installée dans la zone à refroidir ;
- Une unité située à l’extérieur, raccordée à la précédente au moyen d’un tuyau d’eau flexible et permettant l’évacuation de la chaleur.
Grâce à la quantité installée, les sources de fraîcheur ont pu être réparties sur toute la surface de vente de l’établissement de santé.
Toutes nos unités sont désinfectées et nettoyées après chaque installation chez nos clients et sont bâchées jusqu’à nouvelle utilisation.
Andrews Sykes Climat Location est fier de tenir ses engagements de respect des mesures d’hygiène pendant la crise sanitaire en cours.
Pour plus de renseignements, appelez-nous au (00 352) 26 10 37 85.