Après des semaines de temps maussade, la France voit à nouveau de belles journées ensoleillées et même une chaleur extrême sur une bonne partie du territoire.
Météo France a prédit une période caniculaire pour les prochains jours… En effet les températures ne vont pas descendre. Pour reprendre les précisions de Météo France : « de l’air chaud a commencé à remonter depuis la péninsule ibérique, avec des valeurs qui ont souvent dépassé les 30°C sur l’ouest du pays, et même atteint 35°C sur la côte landaise. Durant les deux prochains jours, cet air chaud va gagner tout le pays. »
Voici comment définir une canicule selon le référent météorologique : Episode de très fortes chaleurs bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière.
« L’air chaud va continuer à remonter sur le pays. Aujourd’hui et demain seront des journées marquées par de très fortes chaleurs. Aujourd’hui les températures seront en hausse. Sur les Pays de Loire, le Poitou-Charentes et le Nord de l’Aquitaine, les températures seront comprises entre 36 et 39 degrés. Les 40 degrés pourront être atteints par endroits. Les fortes chaleurs avec des 35 degrés s’étendront vers l’Ile-de- France, la Bourgogne et la vallée du Rhône. Mercredi de l’air plus frais venu d’Atlantique devrait concerner les régions de l’Ouest, et c’est sur l’Est du pays que l’air très chaud se sera décalé. »
Assurez-vous que votre activité soit convenablement préparé à ce pic de température afin d’éviter de fortes perturbations… Pour cela, vous pouvez vous procurer une solution de climatisation temporaire afin d’assurer un espace frais et agréable à votre personnel et vos clients. Pour plus d’informations, contactez notre équipe Andrews Sykes au 0800 150 100.
Nous réalisons des devis gratuits adaptés à votre situation et assurons un service complet (livraison, installation, maintenance, enlèvement).
Pour plus d’informations sur les précautions à prendre durant cette période, n’hésitez pas à consulter le site Météo France.