Humidification dans un atelier de confiserie

Les entreprises de fabrication de produits alimentaires sont sensibles aux changements de températures et il est nécessaire de maintenir un certain taux d’humidité au sein des ateliers de production. C’est pour cette raison que ce type d’entreprise doit être très vigilant pour ne pas avoir de répercussion négative sur la qualité de leurs produits. Pour éviter ces désagréments, ces entreprises font souvent appel aux services de Andrews Sykes.

Une usine de fabrication de biscuits et de confiserie située dans le Nord Pas-de-Calais a rencontré un problème sur sa chaine de production car l’air est devenu trop sec. Cela impactait sur la qualité du chocolat et ce dernier devenait sec et cassant, ce qui rendait la manipulation délicate. Il fallait donc une solution d’humidification de l’atmosphère pour que les employés puissent travailler le chocolat avec plus de facilité. Un taux d’humidité trop faible peut de plus être très gênant pour les employés avec une sensation de gêne au niveau des yeux et entrainer des difficultés respiratoires. Il est donc primordial de bien surveiller ce facteur, mesuré en % HR (hygrométrie relative).

L’usine nous a donc contactés après avoir visité notre site internet et constaté que nous proposions des solutions d’humidification. Un de nos experts a pris en compte les caractéristiques de l’usine. Compte tenu du volume des locaux de production du client, nous avons proposé un humidificateur B500. Le matériel, mobile sur roulettes et prêt à brancher, a été livré et installé le jour de la demande, afin d’éviter une perte de productivité.

Le client a été ravi de la solution et de notre réactivité. L’installation s’est effectuée rapidement et la production a pu reprendre son cours habituel. Suite à cette location, le responsable a d’ailleurs décidé de louer deux de nos climatiseurs, les Polar Wind 4,2kW pour une durée d’un mois pour un de leurs bureaux administratifs.